Comment créer son site internet avec Web Acappella ?

 

par babar |

     
Comment créer son site internet avec Web Acappella ?

L'envie de créer votre propre site vous démange ? Vous ne voulez pas d'un site bancal, construit avec deux morceaux de bois et trois bouts de ficelles ? Non, vous voulez construire un site à votre image et surtout... gratuit ! La solution idéale pour vous, c'est forcément Web Acappella. Ce logiciel vous propose dans sa version gratuite les outils nécessaires pour bâtir vous même votre site.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un ordinateur
  • - une connexion internet

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous sur www.webacappella.fr. Sur la page d'accueil, cliquez sur "Télécharger". Vous allez être dirigé vers la page de téléchargement sur laquelle vous allez devoir choisir entre "Télécharger pour Windows" et "Télécharger pour Mac". Faites votre choix et commencez le téléchargement du logiciel gratuit. Dans le cas d'un téléchargement pour Windows, un onglet "Ouverture de Webacapella.exe" s'ouvre. Cliquez sur "Enregistrer le fichier" et choisissez l'emplacement de l'enregistrement du logiciel. Une fois cette étape accomplie, ouvrez le fichier téléchargé si celui-ci ne s'ouvre pas automatiquement. Cliquez sur "Exécuter". C'est à ce moment que vous choisissez votre langue, a priori le français ! Continuez l'installation du logiciel en suivant les instructions comme pour tout autre logiciel.

2.

Ça y est. Le logiciel Web Acappella est enfin installé sur votre ordinateur et vous avez bien pris soin de créer un raccourci sur votre bureau pour plus de facilité. En ouvrant le logiciel, vous allez devoir choisir un espace Web que vous allez nommer. Exemple : "Mon site". Dans le cas où vous disposez déjà d'un hébergeur, vous pouvez entrer vos paramètres de publication en cliquant sur l'onglet correspondant. Vous pouvez choisir entre une configuration manuelle ou automatique. Complétez alors votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, normalement communiqués par votre hébergeur, puis testez votre connexion afin de vérifier l'exactitude de vos paramètres. Dans le cas où vous ne disposez pas d'un hébergeur, vous pourrez le faire ultérieurement. Enfin, cliquez sur "OK".

3.

Vous y êtes ! Vous allez pouvoir créer la première page de votre site et toutes les autres ! Via le menu "Insertion", vous pourrez intégrer tous les éléments que vous souhaitez. Attention cependant : certaines fonctionnalités ne sont accessibles qu'avec une version payante. En testant toutes les fonctionnalités présentes dans les menus, vous allez construire vos pages de manière ludique et surtout facilement. En cas de problèmes ou de questions, la rubrique "aide" peut vous être d'un grand secours.

4.

Votre travail terminé, vous allez pouvoir tester votre site grâce au bouton "Tester" présent dans votre barre d'outil. Ainsi, le navigateur par défaut s'ouvre sur votre page ce qui vous permet de visualiser votre site avant de le publier. Si le résultat vous convient, il ne reste plus qu'à publier votre site en cliquant sur le bouton "Publier" dans la barre d'outils. Si vous avez déjà rempli les paramètres de publication de votre hébergeur, cette étape se fera automatiquement. Dans le cas inverse, c'est le moment de rentrer vos paramètres.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En cas de problèmes insolubles, vous pouvez vous rendre sur le site www.webacappella.fr pour découvrir le menu "Aide" ou même vous rendre sur le forum.

Commentaires

alexandre27 | 06/07/2010  

le logiciel est il disponible en version française?

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on