Comment savoir faire attention à sa santé en faisant des UV ?

Bien sûr, comme tout le monde vous souhaiteriez avoir un beau teint hâlé durant toute l'année afin d'avoir toujours une bonne mine ! Cela est bien sur possible grâce aux UV, cependant, il vous faudra en connaître tous les avantages et inconvénients afin de ne pas malmener votre santé ! Voici donc les informations !

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, commençons par les avantages des UV :
- Les cabines de bronzage sont souvent utilisées uniquement dans un but esthétique. Être bronzé, même en plein hiver c'est génial !!
- Les UV sont parfois employés pour le traitement de certaines maladies, comme le psoriasis ou le vitiligo. Bien sûr, la quantité d’UV est rigoureusement contrôlée et les séances se font en milieu médical.
- Bronzer et être bronzé remonte le moral : même sans le soleil vous avez la mine des vacances !

2.

Malgré ces nombreux avantages, on peut tout de même se poser des questions sur l’intensité et les risques pour la santé des rayons émis par les machines, surtout quand on sait que 20 minutes de cabine UV correspondent à 3 heures d’exposition au soleil ! De ce fait, le bronzage en cabine sera alors réglementé, mais pas dans tous les centres.

3.

Il sera alors important de connaître les mauvais effets que peuvent causer les UV :
- Les UV sont cancérigènes et peuvent favoriser l’apparition d’un mélanome malin ou d’autres cancers cutanés.
- Un réel danger pour les yeux : à long terme, les UV favorisent l’apparition de la cataracte ou encore des conjonctivites à répétition.
- Le relâchement de la peau est très précoce lorsque l'on abuse des UV, attention donc aux rides survenues avant l'heure !!

4.

Il sera alors important de bien faire la balance entre les différents avantages et les inconvénients pour savoir ce que vous devez faire et surtout si vous êtes prêt à payer d'un cancer pour une simple envie d'être bien bronzé toute l'année !!!
C'est donc comme l'alcool, à consommer avec modération, renvoyez excès chez lui !!!

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on