Comment se créer un réseau de relations ?

 

par sandy64 |

     

Pour certaines personnes, se créer de nouvelles relations semble du domaine de l'impossible. Elles habitent depuis des années dans la même région et le même village et ne voient pas comment elles pourraient rencontrer du monde. Pourtant, même dans un coin perdu, au fin fond de la Lozère, il est toujours possible d'élargir son réseau de relations. Voici comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un ordinateur avec accès internet,
  • - une bonne méthode de communication.

Étapes de réalisation

1.

Commencez déjà par l'acquis. Faites sur une feuille de papier, la liste des relations que vous avez AUJOURD'HUI. Vous tracerez 3 colonnes : dans la première figurera votre cercle familial, dans la deuxième vos amis proches, dans la troisième vos connaissances (vos amis éloignés, vos commerçants, vos anciens et nouveaux collègues...). Vous pouvez constater que la liste est plus longue que vous ne le pensiez.

2.

A partir de là, travaillez à "tisser" votre réseau de relations. Par exemple, vous connaissez deux amis d'une société où vous avez travaillé il y a longtemps et trois autres qui font du sport avec vous pendant les loisirs. A votre prochain anniversaire, invitez les tous ensemble pour qu'ils fassent connaissance et proposez leur une sortie resto où chacun pourra venir avec un conjoint ou d'autres amis.

3.

Vous cherchez un emploi ? Inscrivez-vous à des ateliers de recherche d'emploi et restez réceptifs aux autres. Si vous sentez que le courant passe avec quelqu'un du groupe, tachez de vous revoir en dehors du contexte "recherche d'emploi" pour partager un passe temps, faire du sport, etc...

4.

Soyez curieux. Avez-vous une passion ? Un talent artistique ? Un hobby ? Faites-en un atout pour de nouvelles connaissances. Vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes à un vernissage, à une conférence sur la gestion du stress, à un atelier de théâtre. Bref, vous trouverez vite quelqu'un qui partage votre passion, pour peu que vous ne restiez pas dans votre coin.

5.

Servez-vous d'internet. Il existe de nombreux sites permettant de faire de nouvelles rencontres, qu'elles soient d'ordre privé ou plus accès sur le domaine professionnel. Ces sites connaissent d'ailleurs un réel succès. Même s'ils ne remplacent pas le contact humain, c'est un bon tremplin de départ. Libre à vous ensuite de rencontrer les personnes qui vous intéressent le plus.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous n'avez pas encore décidé de faire une activité sportive ou de vous inscrire à un stage de développement personnel, par exemple, tentez l'expérience. Cela vous fera du bien au moral tout en vous faisant rencontrer de nouvelles personnes.

Mise(s) en garde :

Attention tout de même à certains sites internet si vous ne voulez pas faire des rencontres malheureuses.

Liens utiles

http://www.viadeo.com

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on