Comment laver son linge de manière écologique et économique ?

 

par sybill |

     

Savez-vous que les lessives que nous utilisons sont toutes polluantes ? Seules 2 sur 35 le seraient un peu moins…
A l’heure où il faut absolument préserver notre planète, nous la polluons tous les jours un peu plus, en faisant nos lessives, notre vaisselle…
Alors, peut-on laver notre linge de manière écologique et économique ? La réponse est oui !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Poudre concentrée Ecover ou Delhaize écologique ou encore Biotop
  • Savon de Marseille en paillettes
  • Huile essentielle de lavande
  • Balles de lavage

Étapes de réalisation

1.

Il existe plusieurs solutions pour laver notre linge sans état d’âme… Déjà, l’on peut opter pour une poudre concentrée, sans phosphate, sans azurant optique, ni perborate. Ces poudres s’appellent Ecover, Delhaize écologique et Biotop. Attention ces produits sont concentrés, donc, sachez les utiliser…

2.

Ne plus acheter toutes les autres lessives polluantes… Ainsi, elles ne seront plus sur le marché et les fabricants devront s’adapter.

3.

Une autre solution : optez pour le savon de Marseille en paillettes additionné de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.

4.

Utilisez également des balles de lavage qui permettent d’utiliser non seulement 20% de lessive en moins mais également moins d’eau chaude et suppriment l’adoucissant ! Donc, en utilisant ces balles de lavage, on protège notre planète tout en faisant des économies… Que demander de mieux ?

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lavez votre linge à basse température (30° C)

Remplissez bien votre machine

Pour remplacer l'adoucissant : vinaigre blanc additionné de quelques gouttes d'huile essentielle de lavande

Mise(s) en garde :

Mettez juste la dose nécessaire

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on