Comment convertir et installer une musique sur une PSP ?

 

par alexandre4 |

     

Si vous projetez de mettre de la musique sur votre PSP, il est conseillé d'acheter cette musique en ligne : il est plus facile de transférer directement un fichier sur un périphérique que de l'extraire en premier lieu. Mais que faire si vous possédez toute cette musique en piles de CD ? Il faut dans ce cas extraire les fichiers musicaux et les convertir en MP3 afin de les rendre compatibles avec la PSP.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Votre console PSP
  • Windows

Étapes de réalisation

1.

Téléchargez un logiciel permettant d'extraire le contenu de CD si vous n'en avez pas encore un. En plus d'extraire les CD, ce logiciel vous permettra de convertir le format des fichiers musicaux.

2.

Installez aussi un convertisseur audio et vidéo pour votre PSP. Il vous permettra de convertir les fichiers MP3 en fichiers MP3s mieux adaptés à la PSP. Il vous permettra aussi de convertir vos films au format MP4, le format vidéo PSP.

3.

Démarrez le logiciel d'extraction et insérez un CD de musique dans le lecteur de votre ordinateur. Copiez depuis son interface les fichiers contenus sur le CD dans le format MP3. Répétez l'opération avec tous les CD que vous souhaitez convertir.

4.

Chargez tous les fichiers audio que vous avez extraits dans le logiciel de conversion PSP ; celui-ci va convertir tous les fichiers concernés dans un format MP3 PSP.

5.

Branchez votre PSP sur votre ordinateur à l'aide du cable USB fourni avec votre console. Rendez-vous sur le disque amovible représentant votre PSP depuis le Poste de Travail puis ouvrez le dossier s'intitulant "PSPMUSIC". Copiez enfin les fichiers musicaux convertis dans ce dossier.

6.

Voilà ! Vous n'avez plus qu'à vous rendre dans la section "Musique" de votre PSP.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si PSPMUSIC n'existe pas, vous pouvez créer un dossier et y mettre votre musique.

Les fichiers MP3 déjà présents sur votre ordinateur ont juste besoin d'être convertis vers un format MP3 approprié à la PSP.

Commentaires

multimp3 | 15/03/2012  

92 128 132 192 verifiez le taux de mbps du son apres a vous de choisir ce qu il faut a votre psp sachant que plus le nombre de mbps est petit moins vous prenez de place

multimp3 | 15/03/2012  

du mp3 reste du mp3 apres tout depend du taux mbps

multimp3 | 15/03/2012  

le plus simple prenez bearshare telechargez la music souhaité mettez la dans le dossier MUSIC mettre la carte memoire dans la psp allez dans music et c est fait si y en as qui passe pas reconvertissez avec format factory bonne ecoute a vous :)

ahmarghar | 20/11/2008  

Audiograbber est un bon logiciel pour transformer vos fichiers musicaux d'un CD en mp3

ahmarghar | 20/11/2008  

Et le format MP3 pour la PSP s'appelle MP3 PSP ? ou c'est un autre nom ?
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on