Comment rendre inutilisable son ordinateur grâce à sa clé usb ?

Pour les plus paranoïaques d'entre nous, il existe une astuce pour rendre inutilisable son propre ordinateur à partir du moment où vous débranchez votre clé usb . Ce qui fait que seule la clé usb permet de débloquer votre ordinateur dès le rebranchement. Cela permet de limiter fortement l'accès de votre matériel à quiconque aurait des idées de vous pister un tant soit peu.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Un ordinateur
  • - Une clé usb

Étapes de réalisation

1.

L'astuce est de télécharger un logiciel qui sera installé sur votre clé usb.

Ce logiciel s'appelle Predator. Le téléchargement se fait comme n'importe quel autre et les fichiers sont à décompresser avant l'installation.

2.

L'étape suivante sera de transformer votre clé usb en cadenas.

Double cliquez sur l'icône de prédator et insérez votre clé usb après avoir eu l'affichage d'une fenêtre de dialogue vous invitant à brancher votre clé.

3.

Une autre boîte de dialogue va s'ouvrir pour que vous régliez l'intervalle de vérification de la clé par le logiciel. En effet Predator va vérifier la présence de la clé à intervalles réguliers. Si la clé est absente, l'ordinateur est bloqué et l'écran devient noir avec une souris inopérante.

L'étape suivante va vous demander un mot de passe et le tour est joué. Votre clé est prête.

Lorsque vous la branchez la clé un petit voyant est affiché pour vous renseigner si Prédator écrit sur la clé ou pas. Si le voyant est rouge il faut attendre qu'il soit vert pour pouvoir la retirer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous perdez votre clé, pas de panique. Il suffit d'appuyer sur trois touches du clavier ensemble et le système vous demandera le mot de passe de Prédator. Cela suffit pour débloquer l'ordinateur.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on