Comment utiliser l'huile essentielle de ylang ylang ?

Le nom de l'arbre qui produit le ylang ylang signifie 'fleurs des fleurs' et il est très représentatif de l'odeur sucrée et florale de cette huile essentielle. Sa senteur est sensuelle et elle a un pouvoir particulier. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Étapes de réalisation

1.

Elle est idéale dans la confection de parfum. Elle ajoute une note d'exotisme et elle a un pouvoir aphrodisiaque. Le dosage est important car en trop forte concentration elle peut donner la nausée.

2.

Sa propriété la plus importante est la capacité d'avoir un effet sur le psychologique. Elle est un puissant tranquillisant et elle fortifie le système nerveux. En l'utilisant rapidement lors d'un choc nerveux ou lors de crises d'angoisse, elle aura l'effet de faire baisser la pression artérielle. Elle régularisera la respiration et le rythme cardiaque.

3.

Elle a la particularité de créer une ambiance calme et d'agir sur l'ennui en mettant une touche stimulante. Elle peut aider à se motiver pour faire un travail.

4.

Elle a le pouvoir de régulariser la production hormonale et elle est conseillée dans les problèmes liés à la ménopause et au syndrome menstruel. Elle peut aider et même enrayer les difficultés d'impuissance masculine et la frigidité.

5.

Le ylang ylang régularise la sécrétion de sébum alors elle est conseillé pour tout les types de peaux. Ajouté aux lotions capillaires, elle favorise la croissance et la brillance des cheveux.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on