Comment utiliser l'huile essentielle de patchouli ?

Le parfum de l'huile de patchouli est très capiteux et oriental. On aime ou on n'aime pas. Une chose est certaine il faut sentir cette odeur très terreuse et chaude. Associé à d'autres huiles essentielles, la puissance de son odeur s'équilibre et elle offre alors tout ses bienfaits voici lesquels.

Étapes de réalisation

1.

Cette huile a le pouvoir de réduire l'inflammation ainsi que les infections fongiques et bactériennes. Elle a la capacité de régénérer les cellules. Elle a la propriété d'agir sur les maladies cutanées. Elle peut être utilisée en cas d'acné, de dermatite, d'eczéma, d'infection fongique et lors de piqûres d'insectes. Elle resserre les pores de la peau et redonne vigueur aux tissus distendus.

2.

Elle a un rôle diurétique. Elle s'avère utile lors de difficulté de rétention d'eau. Elle a des effets sur les problèmes de cystite et d'urétrite.

3.

Elle a un pouvoir psychologique et peut être utile lors de la monotonie dans une relation. L'utilisation dans un diffuseur ou dans une huile à massage peut redonner un peu de piquant et de motivation dans le couple.

4.

Pour lutter contre un problème de séborrhée, appliquer sur le cuir chevelu une demie heure avant de se faire un shampoing, 9 gouttes huile de patchouli dans 1/2 tasse d'huile d'amande douce.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Mettez en aux endroits ou vous pensez qu'il y a des insectes car cette odeur les fait fuir.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on