Comment boucher une fenêtre avec un joint en mousse ?

 

par spectrakia |

     

Pour empêcher l'air de passer, il faut la calfeutrer afin de rendre impossible l'air de passer. Cela réduit considérablement les pertes de chaleur. Surtout durant la saison hivernale. Plus l'air va entrer plus le chauffage augmentera en plus de perdre la chaleur de la maison.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un joint en mousse
  • Des ciseaux
  • Un chiffon
  • Une brosse métallique
  • un produit nettoyant

Étapes de réalisation

1.

Les joints en mousse se manipulent très bien. Ils sont sous la forme d'un rouleau de différentes longueurs et largeurs. Vous choisissez celui qui vous convient le mieux pour l'utilisation.

2.

Premièrement, il faut nettoyer le châssis de votre fenêtre avec une brosse, par la suite vous prenez un produit nettoyant et un chiffon pour bien nettoyer.

3.

Quand le nettoyage sera fini, il est vraiment essentiel de gratter à fond l'épaisseur excessive de la peinture avec une brosse en métal qui serait idéale pour le travail.

4.

Mettre directement le joint autocollant en essayant de le fixer sur le châssis de la feuillure. En avançant graduellement avec le joint, retirez délicatement le papier protecteur de la face adhésive.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on