Comment faire pour réduire ma prime d’assurance habitation ?

 

par Me gusta |

     
Comment faire pour réduire ma prime d’assurance habitation ?

En assurance habitation, de même que dans les autres catégories d’assurance, le montant de vos primes est établi selon des facteurs associés au risque. En effet, les assureurs analysent les risques et déterminent s'il est probable que vous – ou un groupe de personnes dans des circonstances semblables.Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à réduire votre prime d’assurance habitation tout en profitant de toute la protection

Étapes de réalisation

1.

Installer un système d’alarme contre l’incendie et le vol relié à une centrale de télésurveillance.Profiter d'une réduction de votre prime d'assurance si toutes les personnes qui vivent sous votre toit sont non fumeuses depuis plus de 12 mois.

2.

Regrouper vos assurances auto et habitation.Augmenter le montant de votre franchise pour votre assurance habitation.Bénéficier d'un rabais fidélité selon le nombre d'années d'expérience chez SSQ Assurances générales.
Maintenir un bon dossier de sinistres.

3.

Si vous êtes membre d’un groupe bénéficiant d’une entente avec SSQ Assurances générales, vous pourriez profiter de certains avantages supplémentaires.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on