Comment pratiquer le Cough Surfing?

 

par élisa6 |

     

Le "Cough Surfing" (appelé également Surfing de canapé) est un concept original et économique. Le principe est simple: une ou plusieurs personnes offrent ou "sous-louent" leur canapé ou un petit coin de terrain pour planter une tente, l'histoire de quelques nuits pour les voyageurs en quête de découvertes. Le but de ce système est pour les uns d'enrichir leur cercle de connaissances, pour les autres de voyager malin et à bas prix. Encore peu répandu en France, le "Cough Surfing" dispose pourtant d'un réseau mondial. Comment pratiquer le "Cough Surfing"?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un guide du pays à visiter
  • Un sac de couchage
  • Un présent pour les hôtes

Étapes de réalisation

1.

Décidez tout d'abord de la destination de votre voyage et renseignez-vous sur le pays et les traditions. A savoir que le Cough surfing est répandu et peut se pratiquer autant en zone urbaine que rurale. Pour plus de prudence, évitez de partir seul.

2.

Aucun site n'existe encore en France, toutefois trois sites (en anglais) vous seront très utiles. www.coughsurfing.com, http://www.hospitalityclub.org et http://www.letmestayforaday.com permettent de mettre en relation les voyageurs et les hôtes.

3.

Une fois décidé sur la destination de votre choix, prenez contact avec les hôtes qui vous accueilleront et déterminez les conditions de logement ensemble.

4.

Vous pouvez également consulter les différents blogs sur le concept Cough Surfing pour plus de renseignements.

5.

Une fois sur place, respectez les traditions, soyez poli et ouvert. Le "Cough Surfing" permet réellement d'enrichir son réseau de connaissances et de savoirs, ne gâchez pas cette opportunité. Un petit présent est toujours le bienvenu.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il n'existe aucune réglementation pour le Cough Surfing, ce qui donne toutefois du piment et du charme au concept! Les situations peuvent être parfois délicates et difficiles à appréhender. Le mieux est de se renseigner au maximum sur sa famille hôtesse.

Commentaires

chantho | 05/02/2011  

chambre pour 2 personnes

chantho | 05/02/2011  

recherche une chambre à geneve 26,27 fevrier

Sur le même thème

Titiana

Comment choisir votre hébergement pour un séjour à Antigua-et-Barbuda ?

L’île d’Antigua-et-Barbuda est une belle destination des Antilles. Sur place, vous avez le choix entre différents types d’hébergements, allant des pensions, aux hôtels en passant par les appartements en location sans oublier les studios.

clara10

Comment faire du camping sauvage ?

Le camping est un bon moyen de s'imprégner d'un paysage, d'une atmosphère, d'être en communion avec la nature. Le camping sauvage est une forme de camping qui présente beaucoup d'avantages et une liberté totale, mais qui a aussi son lot d'inconvénie

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vacances