Comment faire du publipostage avec word 2007 sans liste de contact préalable?

 

par moderngirl |

     

Le publipostage permet l’envoi massif de documents tout en assurant une personnalisation des envois grâce à une base de données comprenant plusieurs informations « personnelles ».

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Microsoft Word 2007

Étapes de réalisation

1.

Nous allons d’abord créer notre document de base : lettre, enveloppe ou étiquette. Contentez-vous de rédiger le contenu de la lettre, tout ce qui est date, civilité, salutation, se fera plus tard.

2.

Pour débuter, je vous conseille d’utiliser l’assistant qui vous détaille les procédures pas à pas. Dans la barre d’outils, sélectionnez Publipostage, « démarrer la fusion et le publipostage » puis cliquez sur « Assistant fusion et publipostage pas à pas ».

3.

Choisissez d’abord votre document de base : lettre, étiquettes, enveloppes… Ensuite, vous pouvez utiliser un modèle existant ou créer votre modèle.

4.

Dans ce cas précis, nous allons utiliser un modèle que nous avons créé. Cliquez sur « utiliser le modèle actuel ».

5.

L’étape suivante est le choix des destinataires. Dans notre cas, nous allons utiliser l’option « saisie d’une nouvelle liste ». Cliquez sur le bouton « créer ».

6.

Une nouvelle boîte de dialogue s’affiche à l’écran avec un certain nombre de catégories prédéfinies : titre (civilité), nom, prénom, téléphone…

7.

Vous n’avez surement pas besoin de toutes ces catégories, vous pouvez les personnaliser en cliquant sur « personnaliser colonnes ». Vous pourrez alors ajouter ou supprimer des catégories. Et même modifier l’ordre des catégories.

8.

Pour ajouter des destinataires à votre liste, cliquez sur nouvelle entrée.

9.

Une fois votre liste complétée, sauvegardez-la. Vous pourrez la réutiliser lors d’un prochain publipostage.

10.

Vous allez maintenant personnaliser votre lettre pour le publipostage en insérant des champs dont les données seront générées automatiquement à partir de liste.

11.

Insérons par exemple « bloc d’adresse » à droite puis « ligne de salutation » en-dessous à gauche.

12.

Pour insérer d’autres données, allez dans « autres éléments ». Par exemple, dans le modèle de votre lettre, vous allez inclure « à l’attention de », juste avant le bloc d’adresse. Il suffira ensuite d insérer le nom et le prénom de la personne à côté de cette phrase.

13.

L’étape suivante vous permettra d’avoir un aperçu de vos lettres. Cliquez sur finir pour démarrer le publipostage.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on