Comment visiter la Pologne?

 

par élisa6 |

     

Vaste contrée d'Europe centrale la "Polska" est bordée par la Baltique et de nombreux pays. Pays construit sur une succession de combats et de guerres, la Pologne s'est toujours battue pour défendre ses traditions. Le résultat de cette lutte ressort aujourd'hui par l'expression d'une richesse culturelle, transitionnelle et historique du pays. Comment explorer ce territoire aux mille facettes?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un guide
  • Un dictionnaire franco-polonais
  • Un sac de couchage
  • Une tente
  • Un sac à dos

Étapes de réalisation

1.

La Pologne est un vaste pays, renseignez-vous bien sur les coins que vous préféreriez visiter. Pour cela, feuilletez les nombreux guides à votre disposition (Lonely, le Routard, Futé...).

2.

Veillez à changer vos euros en Zloty( 1 Euro = 3.94 Zloty).

3.

En fonction de votre style de voyage (plutôt routard ou visites) et du temps dont vous disposez déterminez votre itinéraire de voyage.

4.

Certaines villes incontournables restent à voir: Gdansk (ancienne Danzig) par exemple, qui reste florissante et borde la mer Baltique.

5.

Varsovie (Warszawa, plus grande ville du pays) ou encore Cracovie (Krakow, plus ancienne contrée de Pologne) sont deux destinations très prisées à ne pas manquer.

6.

Enfin, la gastronomie polonaise est originale, c'est l'occasion de découvrir de nouveaux mets. Régalez vous avec le petit déjeuner (śniadanie) très copieux, et goûtez aux nombreuses soupes du pays, il en existe pas loin de 300! (le borscht, le chłodnik...).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour les amateurs d'air pur, à découvrir impérativement: la forêt de Bialowieza (à l'est de la Pologne, à la frontière biélorusse), patrimoine de l'UNESCO, elle regorge de bisons!

Pour les amateurs de stations balnéaires, un petit tour par la ville de Sopot (proche de Gdansk) vous ravira.

Pensez également à fouler l'entrée d'un Milk bar (bar où la nourriture est très peu chère, repère type des ouvriers polonais).

Mise(s) en garde :

Les Polonais ne parlent pas souvent anglais, encore moins français (maîtriser le langage des signes est une alternative!!)

Sur le même thème

garavan

Comment découvrir la Hongrie ?

Avec sa récente adhésion à l'UE, la Hongrie est devenue une destination touristique attrayante et sa capitale Budapest rivalise avec les grandes villes européennes comme Barcelone ou Prague pour devenir la première ville touristique le temps d'un wee

spi1

Comment visiter Francfort ?

Francfort est une grande ville allemande qui se situe dans le Land du Hesse. C’est aussi un carrefour européen et un grand centre économique. Quand on veut visiter Francfort, on est un peu dérouter en arrivant car on peut y apercevoir des gratte-ciel

élisa6

Comment visiter l'Autriche?

Les paysages autrichiens nous font rêver : lacs, massifs montagneux, stations de ski. Le pays regorge de richesses culturelles, naturelles et de villes prestigieuses. Petite mais généreuse, la contrée autrichienne est fascinante. Comment se rendre dan

Chercher un article sur Comment fait-on