Comment choisir les accessoires utiles pour cheminée ?

 

par naju |

     

Afin de se servir au mieux de votre cheminée certains accessoires sont indispensables ! Il vous est souvent proposé en grande surface des kits rassemblant quelques éléments. Le choix des accessoires doit se faire bien entendu pour leur utilité mais rien ne vous empêche de les choisir design afin qu'ils s'harmonisent avec votre intérieur.

Étapes de réalisation

1.

Le serviteur.

C'est un kit qui comprend une pince à bûches, une balayette, un tisonnier, une pelle. Certain proposent en plus un râteau et un tisonnier.

Attention de choisir des matières résistances car souvent les premiers prix n'ont pas une grande durée de vie et ne privilégie pas le design.

Vous pouvez donc achetez ces accessoires séparément si votre budget le permet.

2.

Le pare-feu et la plaque en fonte.

Le pare feu est à ne pas oublié car il empêche les étincelles de sauter et donc de brûler votre intérieur et vous même !

La plaque en fonte quant à elle, se place au fond, elle est personnalisable.

3.

Les chenets.

Leur rôle est de soulever les bûches pour permettre à l'air de passer mais également utile pour la sécurité car cela retient les bûches si elles venaient à rouler pour ne pas qu'elles tombent.

Les chenets sont en général vendus par lot de deux.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment équilibrer un radiateur ?

Dans les maisons équipées d'une chaudière, il arrive que certains radiateurs soient moins chauds que d'autres. Il s'agit le plus souvent des radiateurs les plus éloignés de la chaudière. Cela signifie que le fluide caloporteur ne circule pas harmoni

pumaone

Comment ventiler sa toiture ?

Quand les premières crises de l'énergie ont encouragé les travaux d'isolation sous toiture, on a souvent cru indispensable de garnir de matériau isolant jusqu'aux égouts. Privé d'aération, la charpente devenait la proie des insectes xylophages. La

CFO Conseil

Comment installer un radiateur sèche-serviette

Le sèche-serviette électrique est le radiateur idéal pour la salle de bains. Son installation est relativement simple mais nécessite un appareil adapté vendu dans les magasins spécialisés : un boîtier de raccordement électrique équipé d’un c

Chercher un article sur Comment fait-on