Comment visiter la Hongrie?

 

par élisa6 |

     

Bordée par les Carpattes, la Hongrie est un pays qui bénéficie d'une architecture originale: un amalgame de style byzantin et occidental, mélange offrant une culture riche. En plus de ce mariage de civilisations, la Hongrie bénéficie d'une géographie attrayante: plaines, montagnes, lacs. Destination touristique prisée, comment explorer les fins fonds de la contrée hongroise?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un guide Un dictionnaire franco-hongrois
  • Pour les Routards : Un sac de couchage
  • Une tente Un sac à dos

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, veillez à bien vous renseigner bien sur les coins que vous préféreriez visiter. Pour cela, feuilletez les nombreux guides à votre disposition (Lonely, le Routard, Futé...), à lire également l'historique de ce pays, très enrichissant avant un départ.

2.

Veillez à changer vos Euros en Forint, la monnaie locale.

3.

Vous pouvez opter pour un voyage avec visites classiques et vous attarder dans des villes dotées d'une culture foisonnante telles que Budapest (et ses fameux bains turcs).

4.

Si vous optez pour un voyage plus dépaysant, sachez que le lac Balaton, véritable "mer intérieure" vaut le coup d'oeil. La ville de Pecs est également une petite perle historique. Enfin au fin fond des campagnes vous pourrez découvrir de vieilles fermes traditionnelles au toits de roseaux et beaucoup d'autres merveilles.

5.

La gastronomie et les traditions hongroises sont très fortes, inutile de vous dire que vous n'en aurez qu'un aperçu: Musique folklore, cuisine savoureuse (paprika, goulaschs, ragoûts, soupes...), n'hésitez pas à goûtez les plats locaux.

6.

Enfin, avis aux amateurs de bière, les Hongrois vous ouvrirons les portes des "Sorozos", les bars à bière. Pour les férus de bons vins les "Borozo", caves à vin (réputé de qualité) sont agréables.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

A voir: Chaque année à Budapest s'organise le "Zsiget" au mois d'août, grand festival de musique peu excessif pour nous.

Si vous partez l'été, sachez que le 20 août est le jour de la fête nationale, donc feu d'artifices en perspective!

Mise(s) en garde :

Évitez de trinquer à la bière dans ce pays, c'est de cette manière que les Autrichiens avaient fêté leur victoire sur les Hongrois il y a 150 ans!! (heureusement, il y a prescription et cela est à nouveau toléré!)

Sur le même thème

garavan

Comment découvrir la Hongrie ?

Avec sa récente adhésion à l'UE, la Hongrie est devenue une destination touristique attrayante et sa capitale Budapest rivalise avec les grandes villes européennes comme Barcelone ou Prague pour devenir la première ville touristique le temps d'un wee

spi1

Comment visiter Francfort ?

Francfort est une grande ville allemande qui se situe dans le Land du Hesse. C’est aussi un carrefour européen et un grand centre économique. Quand on veut visiter Francfort, on est un peu dérouter en arrivant car on peut y apercevoir des gratte-ciel

élisa6

Comment visiter l'Autriche?

Les paysages autrichiens nous font rêver : lacs, massifs montagneux, stations de ski. Le pays regorge de richesses culturelles, naturelles et de villes prestigieuses. Petite mais généreuse, la contrée autrichienne est fascinante. Comment se rendre dan

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Europe centrale & de l’est