Comment visiter l'Espagne?

 

par élisa6 |

     

Pays à multiples facettes, l'Espagne nous fait rêver par la variété de sa gastronomie, sa cultures, ses traditions, des idiomes. Tapas, paysages superbes, villes attractives...Les charmes de l'Espagne nous appellent. Comment préparer une escapade dans un pays si composite ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Un guide
  • - Un dictionnaire franco-espagnol
  • - Pour les Routards:
  • -Un sac de couchage
  • - Une tente
  • - Un sac à dos

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, veillez à bien vous renseigner bien sur les coins que vous préféreriez visiter. Pour cela, feuilletez les nombreux guides à votre disposition (Lonely, le Routard, Futé...), à lire également l'historique de ce pays, très enrichissant avant un départ.

2.

Vous pouvez opter pour un voyage avec visites classiques et vous attarder dans des villes dotées d'une culture foisonnante telles que Barcelone, Madrid, Salamanque, Séville...Villes intérieures du pays, saisissantes par leurs richesses culturelles et traditionnelles.

3.

L'avantage de l'Espagne est que la possibilité de faire une escapade dépaysante est facile. Il suffit de s'éloigner des foules. Ainsi vous pouvez découvrir de véritables petites perles: des villes comme Tolède ou certaines contrées d'Andalousie

4.

L'art espagnol est impressionnant, ne passez pas à côté des oeuvres de Dali, Gaudi ou Picasso. Révélatrices de l'art atypique espagnol, elles valent le coup d'oeil.

5.

Profitez des nuits intenses espagnoles, au rythme complètement décalé. Le midi est soir, habituez vous à décaler vos repas d'une ou deux heures pour vous familiariser aux coutumes espagnoles.

6.

Enfin, niveau gastronomie, goûtez aux fameux "tapas", connus également dans le sud de la France, mais beaucoup plus copieux en Espagne!

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

De nombreuses langues existent, pour parfaire votre castillan, la ville de Barcelone n'est pas l'idéal, le plus répandu étant le catalan.

Dans les restaurant, l'eau et le pain sont payants, attention à ne pas vous faire piéger.

Les règlements en carte bleue ne s'effectuent pas en tapant votre code, mais en signant simplement un note, vérifiez toujours les montants!

Ajouter un commentaire 

Commentaires

michelle250 | 31/07/2010  

super mais moi je suis deja y aller et je peut vous dire que c'est un pays merveilleux je vous le conseil

Sur le même thème

guillaume7

Comment visiter Pise en un week end

Pise est une ville magnifique. Voici quelques conseils pour bien visiter Pise le temps d'un week-end.

guillaume7

Comment visiter Turin en un week end

Turin est une ville industrielle du Nord de l'Italie. Un weekend vous suffira pour découvrir des merveilles. Un séjour de courte durée vous séduira. Les atouts de l'architectures baroque ont laissé pour témoins des palais comme le Castello del Valen

guylaine 20

Comment fait on pour visiter la basilique Saint-Antoine de Padoue ?

La basilique Saint-Antoine de Padoue se situe dans la commune de Padoue dans la région de la Vénétie en Italie. La Basilique ne laisse pas indifférent ses visiteurs, tant de merveilles y sont exposées. Le mélange architectural qui vous accueil con

Chercher un article sur Comment fait-on