Comment visiter l'Italie ?

 

par élisa6 |

     

Cœur de l'Europe pendant des siècles sous l'empire romain, l'Italie regorge de richesses. Le pays déborde de lieux culturels, de monuments historiques, de contrées magnifiques et reste une destination attrayante. Comment visiter ce pays aux mille merveilles?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Un guide- Un dictionnaire franco-italien- Pour les Routards:- Un sac de couchage- Une tente- Un sac à dos

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, veillez à bien vous renseigner bien sur les coins que vous préféreriez visiter. Pour cela, feuilletez les nombreux guides à votre disposition (Lonely, le Routard, Futé...). Renseignez vous aussi sur l'histoire de ce pays, très enrichissant, avant votre départ.

2.

Une escapade culturelle est incontournable dans ce pays si foisonnant d'œuvres d'art. Ne manquez donc pas les villes de Florence, Gênes, Pise, Naples, Venise, Rome...De nombreuses cités sont de véritables joyaux qui méritent qu'on s'y attarde.

3.

De longues balades peuvent être agréables dans la Toscane et l'Ombrie, régions qui foisonnent de paysages fabuleux. La région du Piémont quant à elle regorge de monuments historiques (châteaux, églises...).

4.

Bien sûr, vous connaissez tous les fameuses spécialités italiennes qui se sont largement exportées en France, pizzas, penne, spaghettis, antipasti...Toutefois, tous ces mets ont une saveur différente, n'hésitez pas à les goûter, vous sentirez la différence.

5.

Pour les boissons italiennes, dégustez les fameux vins régionaux (Val d'Aoste, Lombardie, Vénétie...). Enfin, ne faites pas l'impasse sur les réputés cafés italiens (expresso, cappucino, macchiato, ristretto...)

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous vous rendez à Venise, les ruelles sont de vrais labyrinthes, prenez garde aux plaisantins qui rajoutent des panneaux indiquant de fausses directions!

Sur le même thème

guillaume7

Comment visiter Pise en un week end

Pise est une ville magnifique. Voici quelques conseils pour bien visiter Pise le temps d'un week-end.

guillaume7

Comment visiter Turin en un week end

Turin est une ville industrielle du Nord de l'Italie. Un weekend vous suffira pour découvrir des merveilles. Un séjour de courte durée vous séduira. Les atouts de l'architectures baroque ont laissé pour témoins des palais comme le Castello del Valen

guylaine 20

Comment fait on pour visiter la basilique Saint-Antoine de Padoue ?

La basilique Saint-Antoine de Padoue se situe dans la commune de Padoue dans la région de la Vénétie en Italie. La Basilique ne laisse pas indifférent ses visiteurs, tant de merveilles y sont exposées. Le mélange architectural qui vous accueil con

Chercher un article sur Comment fait-on