Comment assainir l'air de nos maisons de manière écologique ?

 

par nina221 |

     

Comment pallier le syndrome du "mal des bureaux" et de la "maison polluée" ?
Nous passons 80 % de notre temps enfermés dans des lieux clos et mal aérés où l'air est souvent trop sec et chargé en substances nocives.
Il existe un moyen naturel pour remédier à cette pollution qui provoque gorge sèche, maux de tête ou picotement des yeux, les "plantes vertes" ! Elles sont belles, elles sentent bon et nous protègent de la pollution.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 gerbera
  • 1 philodendron géant
  • 1 chrysanthème
  • 1 sansevière

Étapes de réalisation

1.

Le gerbera

Cette plante aux fleurs très colorées est souveraine contre le benzène. Cet hydrocarbure issu des garages (gaz d'échappement) et du tabac est un irritant respiratoire.
Une exposition chronique peut causer anémies et leucémies.

2.

Le philodendron géant

Du fait de sa taille de (1 à 3 mètres), l'Epipremnum aureus est particulièrement efficace pour capter le dioxyde de carbone (CO2) principal responsable du réchauffement de la planète.

3.

Le chrysanthème

Il décompose bien le formaldèhyde, un composé organique volatil (COV).
Présent dans de nombreux produits : laques, vernis à ongles, nettoyants, mousses, qui entraînent des rhinites allergiques ou de l'eczéma.

4.

Le sansevière

Egalement nommée langue de belle-mère, cette plante vivace est aussi résistante que facile à entretenir. Elle absorbe particulièrement bien le trichloréthylène. Ce produit que l'on trouve dans des dégraissants, des peintures ou des colles, est toxique pour le système nerveux et pour le foie.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on