Comment nettoyer les taches de bière ?

 

par Marty2 |

     

La bière, c'est bon. Qu'elle soit blanche, blonde ou brune (hum, la Guiness !), elle est souvent onctueuse. Mais les taches, c'est moins bien. Et puis, elles ont tendance à s'accumuler, surtout lorsque on enquille les bières. Voici quelques conseils pour éviter les taches, même quand on est bourré.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Javel
  • Ammoniaque
  • Eau oxygénée

Étapes de réalisation

1.

Sur du coton blanc :
faites tremper dans un bain d'eau, composé d'un peu de Javel. Puis, retirez votre vêtement et faîtes le tremper dans un bain d'eau additionné de quelques gouttes d'ammoniaque.

2.

Sur du tissu de couleur :
tamponnez avec de l'eau oxygénée, puis avec de l'eau constituée de quelques gouttes d'ammoniaque.

3.

Sur des meubles :
tamponnez avec de l'eau tiède additionnée de quelques gouttes d'ammoniaque.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on