Comment élaborer un modèle de fichier dans Publisher ?

 

par anda |

     

Un modèle sert de fichier de référence de base dans l’élaboration d’un projet. Le programme Microsoft Publisher possède d’innombrables modèles dans son bibliothèque. Mais si parmi sa galerie d’aperçus, aucun ne vous convient, vous pouvez toujours créer vous même quelques-uns et l’enregistrer comme modèle.

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez l’application et suivez les instructions de création de nouveaux fichiers en cliquant sur « Nouvelles compositions à partir d’un modèle » ou « Compositions vierges ». Prenez le temps de bien vérifier tous les détails de cette dernière avant de poursuivre la tache. Si vous avez besoin d’incorporer des logos ou des images de référence, des slogans ou des formules de communication, n’oubliez pas de les préparer avant la finition.

2.

Sachez tout d’abord qu’il est inutile de sauvegarder un document comme prototype s’il ne vous sert qu’une seule fois. Mais si vous avez l’intention de le réutilisez, alors faites un clic sur « Fichier » et « Enregistrer sous … », sitôt que vous avez fini toutes les modifications sur le fichier. Dans le champs « Type de Fichier », choisissez « Modèle Publisher », nommez votre composition en validez.

3.

Notez que le système change automatiquement le dossier de destination de votre fichier. Il le sauvegarde dans C:\Documents and Settings\NOM DE L’UTILISATEUR\Application Data\Microsoft\Modèles ou dans C:\Windows\ Application Data\Microsoft\Modèles selon la version du WINDOWS que vous utilisez. Autrement, vous ne pourrez pas voir ce modèle créé parmi les échantillons de l’assistance Publisher.

4.

Notez que cette démarche est valable pour Microsoft Publisher 2003. Mais si vous possédez une autre version, elle ne doit pas en différer largement. Vous pouvez créer autant de modèles que votre disque dur le permet, ainsi que la performance de votre machine, les miniatures étant gourmands de ressources.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on