Comment réaliser une carte d’invitation avec publisher ?

 

par anda |

     

De nos jours, on n’a plus besoin d’aller vers une imprimerie pour élaborer une carte d’invitation. Il suffit de préparer tous les ingrédients comme les papiers spécifiques, un ordinateur et une imprimante (de cartouche non vide bien sur).

Étapes de réalisation

1.

En effet, Microsoft Publisher est très riche en matière d’échantillons de base. Vous pouvez voir d’innombrables choix d’invitation en cliquant sur « Fichier », « Nouveau », « Nouvelles compositions à partir d’un modèle », « Compositions pour impression » et « Cartes d’invitation ». Choisissez une sous-catégorie et cliquez une, en miniature, à droite.

2.

Ici, vous pouvez modifier la couleur de votre composition en cliquant « Jeux de couleur » à droite du travail, faites votre choix. De même, la police de caractère de l’ensemble peut aussi être modifiée en cliquant « Jeux de police ». Et si vous voulez quelques décorations originales, faites vos préférences dans « Galerie de cartes ».

3.

La liste de personnalisation est presque sans limite. Vous pouvez aussi paramétrer vos intentions en défilant un à un votre choix parmi les données de l’ « Option d’invitation », dans le volet Windows, à gauche. Et n’oubliez pas les futurs styles de pli en choisissant l’une des propositions dans « Options de page ».

4.

Finalement, n’oubliez pas de rectifier les données dans cadres d’objets, les textes et les formules proposées. On peut en trouver sur le fond bas gauche de votre fenêtre.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum