Comment savoir où passer un agréable week-end à Tananarive ?

 

par ari |

     

Toute la majesté d’un paysage auquel dame Nature a insufflé une aura de charme et de calme : c’est l’univers au cœur duquel Ampefy plonge ses visiteurs. Niché à environ 100 km de Tananarive, ce petit paradis de la région d’Itasy se fait une destination incontournable pour un petit week-end romantique, en famille ou entre amis. Voici les sites qu'il faut absolument y découvrir.

Étapes de réalisation

1.

La chute de la Lily: elle se déverse dans un bruit impressionnant du haut ses 23 mètres. Lové au cœur d’une végétation luxuriante, elle fascine et inspire le respect. Son bourdonnement réveille les esprits aventuriers qui ne manquent alors jamais de faire trempette dans ses eaux.

2.

Véritable havre de paix, le lac Itasy exhale la détente et le repos : son miroitement invite à la méditation et le chuintement du vent auquel se mêlent les chants des oiseaux aquatiques, qui y trouvent repos, invite à un véritable voyage intérieur.

3.

Paré de toute son originalité, le Geyser d’Analavory se dévoile aux regards des visiteurs à une vingtaine de kilomètres d’Ampefy. Les plus aventuriers effectueront une randonnée pédestre ou en VTT pour le rejoindre, histoire de profiter du paysage au profil découpé d’Ampefy. Ce, tandis que les plus impatients iront en voiture.
La richesse minérale (soufre et silice) des eaux du geyser en ferait un allié incontournable pour traiter divers problèmes dermatologiques.

Sur le même thème

spi1

Comment visiter les îles Canaries ?

On peut visiter les Canaries toute l’année et surtout en hiver tellement le climat est doux. Il y a énormément d’hôtels pour accueillir les touristes sur les îles surtout à Ténérife. Les îles sont reliées entre elles par avions ou ferries. I

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Afrique