Comment les entreprises d'assurances calculent vos primes ?

 

par ari |

     
Comment les entreprises d'assurances calculent vos primes ?

Calcul des primes d'assurances

Une prime d'assurance est la somme d'argent que vous payez lorsque vous souscrivez une assurance en votre nom ou pour le compte d'un tiers. Mais on se demande souvent sur quelle base les entreprises d'assurances partent-elles pour calculer le montant que tous les clients doivent payer.

Étapes de réalisation

1.

Les entreprises d'assurances offrent leur service en fonction des statistiques et des probabilités mathématiques. En effet, avant de proposer une catégorie de risque à assurer, les assureurs établissent des statistiques tous les ans qui leur permettent de savoir la fréquence de réalisation du risque. Ils calculent ensuite une probabilité qui leur servira de base pour le calcul de la prime.

2.

Lorsque vous souhaitez souscrire une assurance, les assureurs vous demandent de remplir une fiche de renseignement concernant le bien ou la personne à assurer. Cela est dû au fait que les assurances souhaitent savoir si l'assuré présente un degré d'exposition au risque élevé ce qui entraînerait une augmentation de la probabilité de la réalisation du risque. La probabilité augmentant, la prime augmente.

3.

Et enfin, le montant de la prime est fonction du montant du capital à assurer et de la durée de l'assurance. Plus ces deux facteurs augmentent plus le montant de la prime que vous aurez à payer sera élevé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

gimini

Comment connaître les conditions d'éligibilité d'une société aux FCPI ?

Les FCPI ou Fonds Commun de Placement dans l’Innovation sont des fonds investis à 60% au minimum dans une entreprise française. Les sociétés qui souhaitent être éligibles aux FCPI doivent remplir différentes conditions. Les voici.

poupoune51000

Comment fait-on pour choisir un courtier en mutuelle ?

Choisir une mutuelle est très compliqué car il faut prendre en compte différents éléments pour choisir celle qui sera la plus adaptée. Voici quelques éléments pour pouvoir choisir en toute tranquillité :

Me gusta

Comment faire pour suivre un indice boursier ?

Les indices boursiers sont des mesures statistiques basées sur une sélection de valeurs représentatives d’une place boursière. L’évolution des indices boursiers vous informe donc de la performance générale des marchés qu’ils représentent. S

Chercher un article sur Comment fait-on