Comment connaître l'otite moyenne séreuse ?

Une otite touche assez souvent les enfants. Elle est généralement douloureuse et peut survenir en même temps qu'une rhinite ou une pharyngite. Elle peut aussi survenir plus tard chez l'adulte. Mais en ce qui concerne le cas des otites moyennes séreuses, qu'en est-il ?

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il sera important de savoir que l'otite moyenne séreuse est une otite chronique, l’oreille moyenne est en permanence gonflée et remplie de liquide mal évacué par la trompe d’Eustache. Elle n’est pas toujours infectée et les antibiotiques n’ont alors aucune action.

2.

Concernant les symptômes, dans la plupart des cas, les patients ont très souvent une baisse de l’audition assez significative. Il sera alors très important de détecter ce handicap en particulier chez l’enfant et de le traiter afin d'éviter les problèmes futurs !

3.

Enfin, pour traiter cette affection, il faut faire un trou dans le tympan et le laisser ouvert en mettant des aérateurs tympaniques, ils permettent d’aérer l’oreille moyenne vers le conduit auditif externe. Bien sûr, mais est-il nécessaire de la préciser, le trou dans le tympan est fait par un médecin !!

Chercher un article sur Comment fait-on