Comment connaître les signes cliniques du chikungunya ?

Cette maladie n'est maintenant pas présente en France, néanmoins, il se peut que vous alliez un jour dans un pays où l'épidémie serait encore d'actualité dans les régions les plus éloignées. De ce fait, il sera important de connaître les signes cliniques de cette maladie afin de savoir ce qu'il vous arrive !

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il sera important de savoir que le chikungunya touche tout le monde, autant les enfants que les adultes, mais il sera bien sûr à prendre avec beaucoup plus de précautions plus l'enfant est jeune et fragile !!

2.

Sachez maintenant que le plus souvent, après une incubation de quelques jours, la personne infectée présente une fièvre élevée et des arthralgies qui sont des douleurs des articulations intenses en particulier au niveau des petites articulations des mains et des pieds.
La fièvre et les douleurs articulaires sont souvent accompagnées de douleurs musculaires, de maux de tête, voire d’éruptions cutanées qui grattent parfois.

3.

Chez les jeunes enfants, la fièvre peut être très élevée, supérieure à 40° C, provoquant les risques de souffrir de convulsions. Rarement, la maladie est sévère avec la survenue des signes hémorragiques ou neurologiques. Le virus du Chikungunya, comme toutes les maladies infectieuses, peut aggraver l’état de santé de personnes fragiles, déjà malades ou encore âgées.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on