Comment prévoir les débordements de la zone imprimable dans Publisher ?

 

par anda |

     

Avec le logiciel Microsoft Publisher il est possible d’affecter les bords d’un texte ou d’un image à la limite du possible dans une page. Mais ce principe est contraire aux fabricants d’imprimante. Une marge non imprimable est toujours obligatoire, selon chaque type d’imprimante.

Étapes de réalisation

1.

Voici comment déterminer cette zone de sécurité. Nous avons dit sécurité puisque l’état de votre imprimante pourrait avoir des conséquences en cas de débordement intolérable. Ouvrez une application qui gère les caractéristiques de cette imprimante, telle Word ou WordPad, …

2.

Cliquez « Démarrer », « Tous les programmes », « Accessoires » et enfin « WordPad ». Ouvrez le sous-menu « Mise en Page » dans « Fichier » et affectez la valeur zéro dans les champs des quatre marges, puis validez. Une correction automatique s’effectue en fonction de l’imprimante choisie. Reprenez ces quatre valeurs et utilisez-les dans Publisher.

3.

Pour ce faire, lancez cette application et ouvrez un document. Cliquez le menu « Disposition » et choisissez « Repères de mise en page ». Dans l’onglet « Repères de marge », ressaisissez les quatre mesures prélevées précédemment. Vérifiez qu’il n’y ait aucune erreur et validez.

4.

A partir de ce moment, vous ne risquez plus de détériorer votre imprimeur. D’ailleurs, Publisher pourrait ne pas être le seul programme de risque de ce type, vous devriez ainsi avoir ce réflexe dans les autres taches d’impression. Et si vous avez plusieurs imprimantes, ayez l’obligeance de notifier pour chacune les marges des quatre côtés.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on