Comment connaître les points de passages pour la frontière pour l'Albanie ?

Si vous envisagez de partir en Albanie, très beau pays à visiter notamment en plein été, il sera peut être bon de connaître les différents points de passages es douanes afin de savoir avant quelle sera votre meilleure option pour entrer dans le pays. Les voici donc en détail plus bas !!

Étapes de réalisation

1.

Le passage de la frontière avec le Monténégro s’effectue sans peine en 3 points qui sont les suivants :
- à Hani i Hotit, même si, je vous l'accorde, on a l’impression d’arriver dans un monde perdu !
- à Muriqan, en venant d’Ulcinj
- un 3e poste a été ouvert à Vermosh, dans la montagne, loin de tout, mais qui est accessible en véhicule tout terrain uniquement !

2.

Maintenant, il y a aussi 4 points de passage avec la Macédoine, le principal au col de Qafe Thana, la tête dans les nuages, avant de plonger vers le lac Ohrid. Un autre, plus petit mais bien pratique, relie directement l’église de Saint Naum à la petite ville de Pogradec.

3.

De plus, du côté grec, 5 passages sont possibles si l’on inclut le ferry entre Saranda et Corfou qui est une très bonne option. La douane située sur la route de Gjirokastër est ouverte 24 h/24, tout comme celle menant au Kosovo, mais là il y a moins de clients car la zone n'est pas très sure ! Attention au nord, la douane de Hani i Hotit ferme à 19 h, c’est une exception, les autres observant presque toutes des horaires jusqu’à 22 h.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on