Comment tout savoir sur l'argent et le change en Albanie ?

Si vous envisagez de partir en Albanie durant vos prochaines vacances, il vous sera bien évidemment nécessaire d'avoir tous les renseignements relatifs à la monnaie ainsi que sur le change. Voici alors toutes les informations qui vous seront utiles !!

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, en ce qui concerne la monnaie :
L’unité monétaire de l’Albanie est le lek, divisé en 100 qindarka. Il existe des pièces de 5 à 100 leke et des billets de 100 à 10 000 leke.
Sachez que 1 euro est égal à 129 leke.

2.

De plus, une précision qui a son importance : les Albanais comptent encore très souvent en anciens leke… 10 anciens leke est égal à 1 nouveau lek. Ne vous affolez donc pas si l’on vous demande 300 leke pour une bouteille d’eau, ce sera sûrement 30… Mais confirmez quand même, par acquis de conscience.

3.

Et pour finir, les informations concernant le change :
Euros et dollars se changent aisément à condition qu’il s’agisse de billets neufs. Dans le cas contraire, ils pourraient vous être refusés, tant par les banques que par les changeurs de rue. Ceux-ci sont faciles à reconnaître : ils agitent constamment de grosses liasses ! Une nouvelle loi interdit a priori leur activité. Si vous faites quand même appel à eux, recomptez bien, mais les arnaques sont peu fréquentes.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on