Comment changer son argent au marché noir ?

Si vous n'avez pas envie d'engraisser les banques et l'état une fois de plus pour changer votre argent lors de votre départ en voyage, vous pouvez parfaitement opter pour le change au marché noir dans le pays dans lequel vous allez aller. Toutefois, quelques règles seront à suivre scrupuleusement !!

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, et cela est là règle la plus importante, ne soyez jamais être seul pour faire une transaction au marché noir car cela n'es tout de même pas sans risques, tout le monde n'est pas honnête et vous le savez !!

2.

Voici maintenant les conseils de routines, mais aussi très importants :
Bien préciser le taux de change avant de sortir votre argent.
Le changeur comptera l’argent qui vous est destiné. S’il veut vérifier au préalable l’authenticité de vos billets, refusez catégoriquement.
Ne jamais donner son argent avant d’être en possession de la contrepartie, sinon, il vous jouera peut-être le tour de partir en courant et en criant "attention y a la police !!", et si c’est vrai, ne vous faites pas d’illusion, le préposé en question touche son petit pourcentage.

3.

Une fois que vous êtes en possession des billets, les compter en prenant bien votre temps.
Bien calculer la quantité d’argent dont on a besoin car, n’ayant pas de reçu de banque, vous ne pourrez pas l’échanger contre une autre monnaie.
Ne montrer que l’argent que l’on désire échanger. Inutile de tenter le diable !
Attention aux changeurs qui gagnent bien plus d’argent en vous dénonçant.
Évidemment, l’argent que vous comptez changer au marché noir ne doit surtout pas être déclaré à la frontière. Cachez-le ailleurs que dans votre portefeuille !

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on