Comment devenir plus intelligent ?

 

par sos ordi |

     

C'est un débat qui fait rage depuis des lustres. L'intelligence est elle innée ou acquise ?

Beaucoup pensent qu’elle est innée et ne peut s’acquérir ni se modifier. D’autres pensent que comme la bonne terre, ça se travaille, ça se sème et ça se récolte.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la psychologie

Étapes de réalisation

1.

Des efforts, des exercices mentaux, la lecture et la fréquentation de gens intelligents aideraient à développer sa propre intelligence.

2.

De toute façon on peut s'instruire d'avantage, on ne sera peut-être pas plus intelligent pour autant mais la connaissance ouvre des horizons et une compréhension améliorée qui, avec un minimum d’intelligence constitue un atout appréciable.

3.

A quoi servirait une formidable intelligence qui ne saurait rien de son environnement ! Intelligence et mémoire forment un couple étroitement lié pour obtenir la meilleure performance possible.

4.

On peut améliorer le fonctionnement du cerveau en le nourrissant bien, en prenant des vitamines (toutes à 100% des besoins journaliers) et en mangeant souvent des sardines, du poisson, du saumon, des noisettes, des noix, du chocolat, etc.

5.

Ensuite il faut lire beaucoup. La difficulté est de savoir quoi lire vu les quantités de livres "inutiles" sur le plan de l'intelligence.

6.

Les méthodes pour améliorer la mémoire aident aussi à devenir un peu plus intelligent.

7.

Elles s'appuient sur des choses mémotechniques et autres qui apprennent à faire des associations (les associations rendent intelligent, elles font découvrir des rapports entre les choses).

8.

Lorsque l'on a appris suffisamment de choses, on peut comparer ce que l'on vous dit et s'apercevoir des contradictions, découvrir des horizons nouveaux et avoir de la conversation. Bref, de l’intelligence.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

roufaida | 21/05/2014  

aidez-moi à être intelligente

kalmjovial | 28/12/2011  

interessant !! merci

ubic | 28/12/2010  

ubic

hammou | 26/04/2010  

*******@hotmail.com

ddcdam | 27/07/2009  

Un article pour devenir plus intelligent avec une faute de ce type "des choses mémotechniques". Un dictionnaire aurait suffit à corriger la faute.
Lire la suite des commentaires sur le forum

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum