Comment contrôler un interrupteur mural ?

 

par spectrakia |

     

Vous avez une ampoule qui ne s'allume plus même après avoir fait la vérification des fusibles. Vous ne savez pas quoi faire ni quoi faire pour réparer cet interrupteur. Vous ne voulez pas non plus appeler l'électricien, parce que ça devient dispendieux avec le temps. Mais, vous voulez vous équiper pour essayer de trouver le problème.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un tournevis
  • Un testeur universel
  • Une pile témoin
  • Un dispositif de raccordement électrique pour fils

Étapes de réalisation

1.

Avant de débuter, vaut mieux être prudent et couper le courant au disjoncteur. Débutez par la suite par savoir si c'est l'ampoule ou bien le fusible qui ne fonctionne pas. Sinon, vérifiez l'interrupteur mural.

2.

Maintenant, procédez à la première vérification. Il faut défaire l'interrupteur, afin de vérifier les vis qui sont maintenues assez serrées des fils. Par la suite, remettre l'interrupteur à sa place sans le visser et remettre le courant.

3.

Si la première vérification ne fonctionne pas, recoupez le courant encore une fois. Sortir encore une fois l'interrupteur. Puis, déconnectez les deux fils en les mettant en contact par la suite.

4.

Défaire la prise de la lampe, afin de brancher les fils de cette lampe à ceux de l'interrupteur avec un domino (dispositif de raccordement électrique de fils). PRENEZ GARDE! Ne touchez pas au domino avant d'avoir coupé le courant afin d'éviter de vous électrocuter.

5.

Votre lampe allume ? Alors, le circuit est bon, mais il faudra changer l'interrupteur. Dans le cas opposé, il faut faire appel à un électricien à moins d'avoir de bonnes connaissances en électricité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Coupez le courant avant d'effectuer une réparation

Vous pouvez vérifier avec un testeur ou bien une pile témoin

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on