Comment en savoir plus sur les kystes du cuir chevelu ?

 

par pumaone |

     

Si vous avez déjà senti une bosse ou quelque chose ressemblant à un bouton sur le cuir chevelu, vous savez déjà probablement qu'il s'agit d'un kyste. Un kyste sur le cuir chevelu peut être du à une infection du follicule pileux. Généralement, les kystes sur le cuir chevelu sont petits et guérissent en une semaine. Toutefois, si un kyste est infecté, il peut conduire à la perte de cheveux et à d'autres complications. Pour en savoir plus, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

Un kyste sur le cuir chevelu se forme habituellement dans le follicule pileux. Ce type de kyste est connu comme un kyste sébacé. Un kyste sébacé bloque l'ouverture de la surface à travers laquelle la tige du cheveu pousse. Cela peu se produire en raison de dommages à la peau due à une abrasion, des facteurs génétiques ou une rupture de la glande sébacée.

2.

Un kyste sébacé peut aussi se former à cause de mauvais soins capillaires. Lorsque cela se produit, le follicule pileux peuvent être obstrués par de la saleté, de l'huile ou des cellules de peau morte. Un kyste sébacé gonfle parce qu'il est rempli d'une substance blanche; qui a souvent une odeur désagréable.

3.

Cette substance est appelée la kératine qui est une protéine. En raison de la présence de kératine, la peau autour du follicule pileux se gonfle, ce qui provoque l'apparition bosselée. Si un kyste n'est pas traité par un dermatologue, il peut entraîner la perte de cheveux autour de la zone du kyste.

Commentaires

haggardusud | 04/02/2014  

Bonjour, un petit dernier oublié sur la route ; ma mère s'est fait enlevé ce qu'on appelait des "loupes" sur le cuir chevelu, c'était en 1960......il a parlé à l'époque d'un amas graisseux, et non pas de kyste, elle n'a pas eu de récidive. Ma fille a la même chose, à 35 ans, elle a vu que cette boule grossissait, elle l'a fait enlever, c'était un kyste. Mon fils de 40 ans a fait enlever 2 petites boules qui ont repoussé pour l'une d'elle ( je précise qu'il n'a pas de cheveux....) Nous ne sommes ni les uns ni les autres concernés par une mauvaise hygiène ( qu'elle soit alimentaire ou d'un autre ordre.....) Bien le bonjour chez vous et bonne journée !!

marzouka | 12/02/2013  

je me joins pour ajouter un commentaire sur cette pathologie qui n'a rien avec les question d'hygiene , je vous somme de corriger vos propos je souffre de kyste depuis fort longtemps et j'observe une hygieène très stricte et surtout raisonnable de ma chevelure, je crois que les raisons de la formation de ces kyste sont d'origine alimentaire localisée dans lu pays ou il n'y a pas de controle biologique de tout ce que nous consommons en toute confiance lorsque nous avonsd des habitudes cullinaires installés et des moyens réduits pour les changer. j'ai été licencié je vis et je paye un loyer avec une retraite proportionnelle insuffisante , je n'ai pas internet non pas pour savoir mais pour corriger des savoirs qui n'ont rien à voir avec la santé et qui faussent le chemin des professionels.

Leluette | 29/09/2012  

j'ai eu plaisir à décrouvir ce site, mais je désespère car j'ai une chute de cheveux diffuse du haut, et je constate que j'ai des démangeaisons dans toute la tête, et je n'en peux plus. En plus j'ai subi une abation d'une partie de la tyroide et je vois qu'elle peut être cause en même temps, je soupçconne la bactérie sur le cuir chevelue. Je suis vraiment déserpérée, je dans une activité publique où l'apparence a tout son poids.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on