Comment recevoir sans être toujours aux fourneaux ?

C’est toujours un réel plaisir pour vous de recevoir les gens que vous aimez, mais n’y aurait-il pas une autre façon de les accueillir qu’avec le traditionnel dîner ou souper ? Si, vous êtes en guerre avec vos fourneaux, OSEZ le changement mesdames. Voici quelques trucs malins pour ne plus être confinées à la cuisine.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la détermination

Étapes de réalisation

1.

Dans votre famille, c’est la tradition, à tous les ans, à la St-Jean, c’est chez-vous que ça se passe. Cousins, cousines, les « mon oncles », les « ma tantes », neveux et nièces, bref, c’est le grand débarquement. Holà ! les amis, c’est fini !

2.

Suggérez à tous de faire comme le « Petit Chaperon Rouge », de sortir leur panier d’osier et surtout, de bien le garnir. Qu’ils apportent également chaises de parterre, serviettes de plage et crème solaire. Contentez vous à l’avenir d’offrir uniquement l’accès à la salle de bain, thé / café et dessert. Installez une table d’appoint dans un endroit stratégique pour la cafetière et le dessert, ainsi que tout ce qu’il faut pour préparer soi-même thé / café et se servir du dessert.

3.

Transformez votre souper annuel d’automne avec les collègues de travail en soirée au coin du feu sur la terrasse à regarder des photos de voyages, ou à vous raconter des choses cocasses que vous avez vécues. Servez des breuvages et, peu avant leur départ, un petit quelque chose de pas compliqué. Exemple : séparez des pains hamburger, garnissez-les de sauce à la viande, ajoutez du fromage râpé, faites gratiner et servez sur une serviette de papier. Ce sera génial. Pas de vaisselle, que des verres et des tasses.

4.

Et que dire de cette coutume hivernale avec de gros déjeuners / dîners genre brunch du dimanche vers les onze heure du matin. Finis également ! Osez dire à vos invités : j’ai une idée géniale, on se rejoint tous vers les dix heure au petit resto du coin pour déjeuner et ensuite, je vous invite chez-moi, on se dispute une partie de balles de neige et après, on entre prendre un bon café et jouer aux cartes ou à quelqu’autre jeu de société. Qui osera vous contredire ?

5.

Reste le souper de Noël ou du Jour de l’An lors duquel vous procédez au traditionnel échange de cadeaux sur le coup de minuit seulement. Méchant problème à régler me direz-vous ? Mais non, il s’agit tout simplement d’oser vous affirmer. Dites à vos invités que cette année, vous n’avez pas la forme pour vous investir dans un repas des fêtes ni de veiller jusqu’à tard dans la nuit, mais que vous vous sentiriez toutefois d’attaque pour les accueillir à partir de 18 h avec un bon dessert et du café et de procéder à l’échange de cadeaux vers 23 h. Encore une fois, qui osera vous dire qu’il n’est pas d’accord avec vous ?

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Finis pour vous également les invitations à dîner ou souper, car avec des idées aussi géniales, attendez-vous à être copiées mesdames.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on