Comment choisir la meilleure matière pour votre canapé ?

 

par naju |

     

Le canapé est un élément de décoration dans une pièce. Il doit bien entendu être confortable, esthétique par la forme. Différentes matières vous sont proposées. Le choix du revêtement doit se faire en fonction de votre budget mais également de votre façon de vivre.

Étapes de réalisation

1.

L'alcantara.

Il s'agit d'un tissus synthétique. Il a l'avantage d'être plus résistant qu'un tissus naturel mais également l'avantage de se tâcher moins facilement.

Son aspect "peau de pêche" permet qu'il soit doux au touché.

2.

100% coton ou bien mélangé avec du polyester.

Il s'agit du revêtement le plus courant car c'est celui qui reste le moins coûteux. L'inconvénient est qu'il résiste moins dans le temps et les tâches y pénètrent plus facilement.

Cependant il a l'avantage de se laver facilement.

3.

Le cuir.

C'est la matière qui est la plus résistante mais la plus coûteuse.

Les tâches se nettoient facilement et s'il est bien entretenu il sera vraiment résistant dans le temps.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on