Comment communiquer sur sa PME sans un gros budget ?

 

par miara |

     
Comment communiquer sur sa PME sans un gros budget ?

Communiquer sur sa PME à petit prix

Faire connaître sa PME n'est pas chose aisée. Mais lorsqu'on ne dispose pas de suffisamment de ressources financières pour cela, c'est encore plus difficile. Voici quelques petits trucs des professionnels pour vous aider à mettre en place une stratégie communicationnelle efficace sans budget.

Étapes de réalisation

1.

Faites du positionnement et de la différenciation vos priorités : c'est grâce à ces deux B.A-BA que votre stratégie de communication a le plus de chance d'aboutir. Articuler alors votre stratégie de manière à vous permettre de vous positionner sur le marché et de permettre au public de vous différencier d'une autre marque. Pour cela, ne copiez pas sur les autres : profitez des opportunités que vous offrent les grandes entreprises. Traduction : Soit elles sont grandes et puissantes mais vous vous êtes petit mais pas impersonnel.

2.

Soyez innovant, créez un buzz : les médias traditionnels ne vous permettent pas de vous démarquer en raison de la profusion de communication de la part des grandes entreprises ? Choisissez un support inédit : un événement que vous allez mettre en place pour vous faire connaître. Il bâtira la renommée de votre entreprise.

3.

Investissez dans des ressources humaines idoines qui auront pour tâche de communiquer sur votre PME. Deux personnes compétentes sont suffisantes pour commencer. Au fur et à mesure de vos besoins et du contexte, vous pourrez, par la suite, embaucher d'autres personnes.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Marketing & communication