Comment contourner les objections de votre interlocuteur ?

 

par miara |

     

Tout n'est pas toujours rose dans le monde professionnel : tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vous. Vous vous heurtez alors à des objections. Voici comment les contourner.

Étapes de réalisation

1.

"C'est trop onéreux" ou "nous n'avons pas de budget pour ce projet". Ici, l'objectif est pour vous de comprendre les motivations de votre interlocuteur : il y a un problème au niveau du coût mais par rapport à quoi ? Si le budget est destiné à être alloué à un autre projet, demandez lui quand même de vous accorder du temps pour que vous expliquiez les avantages de votre projet. S'il trouve vraiment que c'est trop cher, expliquez le retour sur investissements de votre projet.

2.

"Il faut que je soumette ça au Comité Directeur": l'enjeu est ici votre motivation à faire aboutir votre projet. Demandez alors à votre manager jusqu'où il peut décider sur le sujet et la raison pour laquelle il faut qu'il sollicite l'avis du comité directeur. Demandez, par la suite, à présenter vous-même votre projet devant ce dernier afin de démontrer votre motivation.

3.

"Je vais y penser": cette réponse est liée à un doute quant à votre présentation. Dans ce cadre, le mieux que vous puissiez faire est de demander la raison pour laquelle votre interlocuteur n'est pas convaincu. De cette manière, vous pourrez argumenter jusqu'à ce qu'il cède.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on