Comment réparer les erreurs et désinfecter votre ordinateur ?

 

par ari |

     

Aucun ordinateur n'est à l'abri des infections (vers, virus...): en se surfant sur certains sites, en téléchargeant des logiciels crackés, ou tout simplement par l'intermédiaire des clés USB. Une infection est facilement identifiable : lenteur de votre ordinateur, des programmes qui se lancent automatiquement... Voici quelques astuces qui vous permettront de réduire ces infections et de réparer les erreurs qu'elles ont causées.

Étapes de réalisation

1.

Diagnostiquer votre ordinateur est la première chose à faire. Vous pouvez le faire à l'aide de logiciel comme hijackthis, mais vous pouvez avoir une analyse encore plus détaillée avec ZHPDiag. Une fois le diagnostic fini, enregistrez le rapport et postez-le sur des sites comme cijoint.fr pour avoir l'avis d'un expert.

2.

Supprimer les fichiers inutiles de votre pc est très utile. En téléchargeant et en lançant CCcleaner tout se fera automatiquement. Toutefois, il faut régler un paramètre: Cliquez sur « Options »; « Avancé » et décochez la case « Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures ». Cela fait, lancez le nettoyage.

3.

Ensuite il faut procéder à une analyse anti-malware. Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) est le plus connu et le plus utilisé. Installez-le, mettez-le à jour et lancez l'analyse. Si à la fin de l'analyse des infections ont été détectées, supprimez-les toutes.

4.

Enfin, procédez à une analyse antivirus. Si votre antivirus est à jour et est efficace, vous pouvez faire le scan avec. Mais si vous n'êtes pas certain de son efficacité, vous avez toujours l'option scan en ligne; l'analyse en ligne de Bitdefender ou de Kaspersky est très réputée. Et vous pouvez aussi poster les rapports que vous aurez sur des forums pour avoir l'avis des experts.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on