Comment afficher ou cacher les règles et les repères de mise en page de microsoft publisher ?

 

par anda |

     

Avec Microsoft Publisher, on peut afficher les grilles aussi bien que les règles et les repères de lignes de base. Ces outils sont surtout destinés à ajuster la disposition des objets comme texte ou image. Mais sitôt les repérages finis, il deviennent gênants, aussi est-il nécessaire de les masquer.

Étapes de réalisation

1.

Pour afficher les règles horizontale et verticale, cochez « Règle » dans le menu « Affichage ». Vous voyez plutôt une image de portion de règle graduée au dessus et en dessous au lieu d’une case à cocher. Cette image est en position enfoncée si les règles sont actives et appuyez de nouveau pour les masquer.

2.

Un repère de ligne de base est un ensemble de traits horizontaux correspondant aux textes. Dans Publisher 2003, cliquez sur « Repères de mise en page » dans le menu « Disposition ». L’onglet « Repères de ligne de base » renferme deux champs de saisie : « Espacement » et « Décalage ». L’aperçu vous décrit expressément les lignes de base.

3.

Elles sont masquées par défaut. Pour les afficher, cochez « Repères de ligne de base » dans le menu « Affichage » ou tapez CONTROL et F7. Vous ne le verrez pas en mode Assistant de création d’une composition, étant assisté vous n’avez plus besoin de repère.

4.

Notez que les cadres de texte et d’image seront alignés sur les repères même si ces dernières sont masquées au cas où la fonction « Aligner sur les repères » est cochée. Veuillez vérifier cela en cliquant le menu « Disposition », « Aligner ». Vous pouvez aussi masquer les bords des objets et de l’ensemble en le décochant dans le menu « Affichage ».

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on