Comment traire une vache ?

Traire une vache est une nécessité dans une ferme. Même si aujourd’hui les agriculteurs utilisent tous une trayeuse dans ce but, il est toujours bon de savoir le faire manuellement en cas de panne électrique. Si vous habitez en ville, vous pourrez aussi montrer votre savoir-faire grâce à cette astuce et ainsi épater vos amis de province.

Étapes de réalisation

1.

Lavez-vous les mains.

2.

Enduisez-les de graisse à traire.

3.

Saisissez fermement mais délicatement l’une des extrémités d’un pis avec les trois derniers doigts de la main gauche.

4.

Tirez légèrement dessus.

5.

Allez-y avec de la délicatesse pour ne pas irriter le pis ou blesser la vache.

6.

Avec les trois derniers doigts de la main droite, saisissez un autre pis et faites de même.

7.

Tirez jusqu’à ce qu’il n’y est plus de lait.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne jamais traire une vache qui est en train de manger.

Commentaires

seb60 | 16/06/2010  

Bonjour, je suis vais un très contradictoire, mais on trait une vache avec le principe de l'anneau avec son pouce et son index car si j'essaie cette technique je suis pas sur que ma vache apprécie réellement. Lors d'une traite que ce soit une vache, une chèvre ou une brebis, le mieux c'est de les occupé et donc de leur donner leur rationnement.

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on