Comment se faire repérer par les chasseurs de têtes ?

Vous connaissez votre valeur professionnelle et vous souhaiteriez avoir la chance de vous faire repérer par un chasseur de tête pour changer d'emploi ? Cela est bien évidemment possible, mais quelques règles seront alors à suivre, les voici !!!

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, sachez que pour vous faire repérer par un chasseur de tête il vous faudra absolument être visible dans le monde professionnel de votre secteur. En effet, sans cela, personne ne viendra vous chercher, ce qui est tout à fait logique en soi !!

2.

Voici alors comment faire pour vous faire repérer :
Faites parler de vous par exemple dans la presse professionnelle de votre secteur.
Participez à des manifestations, des colloques, ...
Faites-vous connaître en écrivant : pensez à Internet. Les occasions y sont nombreuses, la plupart des sites métiers proposent des actualités, sans forcément avoir les moyens de faire appel à un journaliste. Si vous proposez un article intéressant il y a donc de fortes chances qu’il soit publié.

3.

Vous pouvez aussi rédiger un blog spécialisé en liaison avec votre projet professionnel.
Enfin, si vous disposez d’un réseau relationnel de qualité, vous pouvez aussi faire connaître discrètement votre désir de changer d'entreprise. En supposant que vos relations connaissent des chasseurs de tête…
Veillez à ce que votre réputation et vos références soient excellentes. A ce sujet, vérifiez votre visibilité sur Internet, tout simplement en saisissant vos nom et prénom sur un moteur de recherche. Un recruteur intéressé par votre candidature pourrait avoir la même idée que vous.

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage