comment choisir les céréales pour un petit déjeuner bon pour la santé ?

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, il est aussi le repas qui s'élimine le plus. Toutefois, ce n'est pas une raison pour manger n'importe quoi ! Voici quelques conseils pratiques pour choisir les céréales les plus adaptés à sa situation.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • des céréales
  • un bol
  • du lait

Étapes de réalisation

1.

Pour ceux et celles qui surveillent leur ligne, il faut miser sur les flocons d'avoine. En effet, il contient beaucoup de fibres qui ont la particularité de piéger une partie des graisses stockées. L'autre particularité du flocon d'avoine est qu'il cale très vite car il gonfle dans l'estomac, ce qui va m'empêcher le petit creux de fin de matinée.

2.

Pour ceux et celles qui ont des problèmes de transit, il faut miser sur les céréales dits "riche en fibre" comme les céréales All Bran ou encore les Weetabix. Ces céréales composées de blé complet ou de son de blé, permettent d'aider les transits flemmards à reprendre un rythme normal.

3.

Pour les sportifs il faut miser sur les mueslis. Cette céréale contient des sucres rapides qui apportent de l'énergie en petite dose et en continue. Le meilleur choix de muesli est de les choisir aux fruits secs.

4.

Enfin, pour ceux et celles qui sont régulièrement fatigués, les céréales dits pour "enfants" seront un grand atout. En effet, ces céréales contiennent beaucoup d'amidon et de sucre, qui donne un coup de fouet immédiat. De plus, du fait de leur douceur et de leur gourmandise, elles vous garantissent dès le petit déjeuner une bonne matinée.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on