Comment vêtir votre bébé pour l'extérieur ?

 

par spectrakia |

     

Tout le monde le sait un bébé s'est tellement fragile au froid à l'extérieur et à la chaleur. Parce que son organisme a du mal à régulariser sa température. Il faut absolument l'habiller en conséquence et adéquatement avant de sortir. Mais, êtes-vous certain de bien l'habiller pour qu'il ne prenne pas froid ou qu'il est trop chaud ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • habit
  • confort
  • pratique

Étapes de réalisation

1.

Quand on va dans les boutiques de bébé, il y a tellement de choix pour des habits, qui nous font craquer, que parfois, on le choisit sans réfléchir. Mais est-ce que c'est la bonne méthode à faire ? Il est nécessaire avant de l'acheter de prévoir le côté pratique et le confort de l'habit.

2.

Avant de choisir l'habit, il faut regarder si les manches sont assez amples pour que votre poupon ne soit pas serré dedans, fermeture éclair et bien sûr, choisir l'habit en conséquence de la saison.

3.

Pendant les premiers mois de la naissance, la chaleur de son corps est très immature le fait qu'il bouge peu. Donc, le froid constitue un danger pour lui. En poussette, prévoyez un petit auvent pour le protéger du vent.

4.

S'il fait trop chaud dehors, habiller votre poupon selon votre jugement. Parce que bébé est plus sensible qu'un adulte à la chaleur, car son corps renferme beaucoup d’eau.

5.

Soyez très attentif, donnez-lui à boire le plus souvent possible, prenez-le de temps en autre dans vos bras pour être certain qu’il se sente bien. On ne sait jamais quand il fait trop chaud pour qu'il n'ait pas un coup de chaleur.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on