Comment fait-on du lemon curd ?

 

par babar |

     
Comment fait-on du lemon curd ?

Les « curds » sont des pâtes à tartiner aux fruits, généralement des agrumes, constituées d’œufs, de sucre, de jus de fruits. Le plus connu d'entre eux, le lemon curd, est une petite douceur d’origine anglaise, bien crémeuse, que l’on sert traditionnellement sur des scones.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ingrédients :
  • - 4 citrons de taille moyenne
  • - 150 g de sucre
  • - 3 œufs
  • - 1 cuillère à soupe de Maïzena

Étapes de réalisation

1.

Préparation :

Lavez les citrons et zestez en deux. Mettez les zestes très fins dans une casserole.

Pressez les citrons et mettez le jus avec les zestes dans la casserole.

Versez le sucre et la Maïzena. Remuez et chauffez à feu doux.

Battez les œufs dans un récipient séparé. Une fois les œufs battus, incorporez tout en remuant le jus de citron, le sucre, la maïzena et les zestes.

2.

Mettez à feu fort et continuez à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va commencer à s'épaissir. Attention : à toujours remuer lorsque les œufs sont ajoutés, car sinon la crème de citron pourrait brûler.

Ôtez du feu et mettez en pots à confiture.

Laissez refroidir et conservez au réfrigérateur.

3.

Vous pouvez également en faire une glace en omettant le beurre et en ajoutant de la crème fouettée (sans sucre) à l'appareil refroidi. Remuer la glace 2 ou trois fois... est c'est prêt !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez le manger seul ou en tartelettes sur un fond de tarte précuite, sucrée ou sablée.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on