Comment jouer au water-polo ?

 

par kalinka€ |

     

Si lorsque l’on parle de piscine on pense directement au différentes branches de la natation (course, plongeon, natation synchronisée), il ne faut pas pour autant oublier d’autres pratiques comme le water-polo. Ce sport que l’on peut assimiler à du handball en piscine reste relativement méconnu. Détails sur les modalités de pratique…

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Joueurs de water-polo
  • - Piscine
  • - Lignes d'eau

Étapes de réalisation

1.

Une partie de water-polo oppose 2 équipes de 7 joueurs dont 1 gardien de but et chaque équipe comporte 6 remplaçants. Une rencontre dure 28 minutes, soit 4 ¼ temps de 7 minutes et l’équipe qui marque le plus de buts l’emporte.

2.

Le terrain de water-polo mesure 30 x 20 mètres chez les hommes et 25 x 20 mètres chez les femmes. A chaque extrémité sont placés 2 buts de 3 mètres de large pour 0.9 mètres de haut.

3.

Sur le terrain, on peut distinguer des lignes spéciales telles que :
Ligne jaune : Ligne de penalty située à 5 mètres du but.
Ligne rouge : Ligne située à 2 mètres du but délimitant la zone de hors-jeu dans laquelle un attaquant ne peut rentrer tant que le ballon n’y est pas.

4.

Comme pour le basket, il existe un compte à rebours fixant le temps maximum pour frapper au but lors d’une phase d’attaque à 30 secondes.

5.

Au niveau disciplinaire, il existe une certaine liberté de charge sur le porteur du ballon à partir du moment où on ne vise pas la tête. Par contre, il est interdit de nager sur un adversaire ou de l’éclabousser.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on