A lire aussi
L'auteur
Autres articles du même auteur :
par laptitalex |
Rien n'est plus pénible que de se réveiller en sursaut après un mauvais rêve angoissant et pénible. Une fois on s'en rappelle et l'autre fois non. Subsiste uniquement des sentiments d'angoisse et d'anxiété extrême qui empêchent bien souvent de retrouver un sommeil paisible. L'image et les situations que nous vivons dans nos rêves sont supposés être l'expression de notre subconscient qui lui même retranscrit notre situation intérieure. Mais de quoi proviennent ces cauchemars et que faire pour qu'ils ne recommencent pas ? Comment essayer de les interpréter pour résoudre ce problème ?
Étapes de réalisation
Les cauchemars sont des souvenirs de la journée ou des jours passés. Bien souvent ils se manifestent quand une personne est angoissée, inquiète, a subit des changements dans sa vie ou doit prendre une décision qui affectera sa vie future.Les cauchemars en général révèlent de vrais malaises qui sont souvent très profonds. Mais parfois un cauchemar est simplement du à une mauvaise digestion ou un déséquilibre temporaire.
Afin d'éviter de faire des cauchemars chaque nuit, iI faut être calme avant de s’endormir. Apprendre à faire le vide, penser à des choses agréables. Tout cela même si il est simplement impossible de ne pas faire de cauchemars. Personne ne peut contrôler son subconscient. Si un problème vous ronge essayez d'en parler avec des amis, de la famille ou même un professionnel. Un malaise intérieur que vous tentez de masquer toute la journée va ressortir la nuit, c'est inévitable. Avec les conséquences de mal dormir, d'être fatigué et tendu.
Si vous faites un rêve dont le thème est récurrent, essayez de comprendre ce rêve (ou cauchemar). Si vous avez, sans le vouloir, refoulé un problème, il se peut qu'il ressorte sous cette forme ! Consultez un dictionnaire de rêves pour essayer de comprendre la signification de vos rêves. Par exemple, si vous rêvez souvent que vous tombez, cela indique une sensation d'insécurité et de manque de soutien. Posez vous les questions: "dans quelle situation êtes-vous tombé ?" et/ou "qui vous a déçu ?".
Astuces et mises en garde
Astuce(s) :
L'interprétation des rêves est très complexe et chaque cas est personnel mais le dictionnaire des rêves permet de se faire une idée globale de ce qui pourrait se cacher derrière ces rêves (ou cauchemar).
Commentaires
Jade1507 | 29/06/2014
Cette nuit j'ai fait un cauchemar est quand je me suis réveillé j'ai eu peur et je croyais que c'était en vraie et ça m'a fait très peur
Erwann | 08/01/2014
eleonoops | 08/09/2013
lily4 | 29/08/2013
pauline5 | 21/02/2013
Sur le même thème
Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye
Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?
Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul
Chercher un article sur Comment fait-on
Articles sur le même sujet
Derniers articles Pathologies