Comment garder la peau souple plus longtemps ?

 

par letardieu |

     
Comment garder la peau souple plus longtemps ?

Pour garder sa peau fraîche et souple plus longtemps, il y a des gestes à poser tous les jours, des aliments à privilégier et des produits efficaces à découvrir. En premier lieu, il est important de connaître les éléments essentiels dont la peau a besoin pour demeurer en santé ainsi que déterminer quels sont les éléments qui peuvent lui nuire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • eau de source
  • produits de soin
  • cosmétiques biologiques
  • alimentation bio

Étapes de réalisation

1.

La peau, pour garder beauté et souplesse, nécessite les trois éléments suivants : une hydratation suffisante, une alimentation équilibrée qui lui fournira tous les nutriments nécessaires et de l'oxygène. Marchez le plus souvent possible en plein air.

2.

Il n'existe pas vraiment de produits-miracle pour conserver à la peau toute sa jeunesse mais certaines crèmes sont plus efficaces que d'autres grâce aux principes actifs qu'elles contiennent. Recherchez en particulier les produits qui contiennent du Rétinol A, des peptides, de l'acide alpha-hydroxyl, et de la vitamine E.

3.

Favorisez, dans votre alimentation, tous les aliments antioxydants (thé vert, fruits et légumes colorés, raisins noirs, kiwi, tomates, cresson, ail, asperge, épinard, chou vert) ainsi que les bons gras (huile d'olive, poissons gras, avocat, noix). Quant à la consommation d'eau quotidienne, elle devrait être d'un litre et demi (eau claire et tisanes).

4.

Le stress, le tabac et l'alcool sont les trois principaux ennemis de la peau. Le stress génère des radicaux libres qui en accéléreront le vieillissement, l'alcool et le tabac aussi sans compter qu'ils favorisent la destruction cellulaire et la déshydratation.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lorsque vous appliquez des produits en gel ou en crème sur le visage, procédez par petites touches du bas vers le haut. Informez-vous sur la gymnastique faciale.

Mise(s) en garde :

Tous les produits que vous utilisez sur votre visage devraient être de qualité et idéalement biologiques.

Assurez-vous de toujours employer une crème solaire avec protection suffisante lorsque vous vous exposez au soleil.

Commentaires

Lucietsoin | 28/02/2012  

et pour l' acné ? vous avez des remedes miracles ?

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on