Comment réussir une frange droite soi même ?

Comment réussir une frange droite soi même ?

Rien de plus gênant qu'une frange trop longue qui nous cache la vue quelques semaines après une visite chez le coiffeur. Malgré tout, s'attaquer à ses cheveux armée de ciseaux reste à chaque fois une odyssée à l’issue incertaine.
La "home made frange" sera désormais votre petite oeuvre oeuvre d’art. Que toutes celles qui ont une frange le reconnaissent : se déplacer et payer 5 euros pour trois coups de ciseaux n'enchante personne...
Voilà une solution très simple qui marche à tout les coups pour réussir une frange droite chez soi !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pinces et barrettes
  • Un rouleau de scotch
  • Une bonne paire de ciseaux

Étapes de réalisation

1.

Regroupez vos cheveux en arrière et attachez-les en chignon. Assurez vous d'avoir bien dégagé votre frange (ou mèche) afin de ne pas couper autre chose que celle ci.

2.

Lissez bien votre frange afin de n'obtenir aucun faux plis (grace à cela vous ne finirez pas en clone d’Amélie Poulain et on ne vous verra pas raser les murs pendant des semaines)
De cette façon, vous obtiendrez un résultat bien net.

3.

Déroulez un bout de scotch assez long, de façon à ce qu'il couvre bien la largeur de votre frange. Positionnez le à la hauteur souhaitée.
Collez le en vérifiant qu'il ait bien accroché.

4.

A vos ciseaux... Coupez !
Suivez la ligne inférieur de la bande de scotch, doucement, en gardant le ciseau bien perpendiculaire à vos cheveux.

5.

Enlevez le scotch, et égalisez votre frange en coupant les petites mèches oubliées afin d'obtenir un résultat bien régulier.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

De la même façon, vous pouvez réaliser une frange asymétrique .

Mise(s) en garde :

Ne vous mouillez pas les cheveux avant d'effectuer cette opération, car après avoir séché, votre frange remontera, et il se peut que vous ne soyez pas satisfait du résultat.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on