Comment vendre des objets sur Internet ?

 

par adela |

     

On vous a offert le dernier CD d'Eminem alors que vous l'avez déjà, vous voulez vous débarrasser de vos vieux jeux vidéos ou DVD ? Alors pourquoi ne pas les revendre sur Internet ?

Étapes de réalisation

1.

Plusieurs sites sont spécialisés dans la vente d'objets. Ils vous permettent de créer votre propore boutique et de mettre en vente des objets.

2.

Pour augmenter vos ventes, vous devez soigner la présentation de vos articles. Décrire au maximum l'objet, préciser s'il est neuf ou d'occasion.

3.

Préférez la carte bancaire ou Paypal qui sont des moyens de paiements sûrs, plutôt que les chèques ou virements bancaires.

4.

Emballez correctement vos objets pour ne pas qu'ils s'abîment lors du trajet, avec du papier bulle ou des journaux. Scotchez votre lettre ou carton pour éviter qu'il ou qu'elle soit ouverte par des mains indiscrètes.

5.

Choisissez un mode d'expédition avec suivi ou recommandé. Il sera plus facile de régler le litige en cas de vol ou de perte du colis.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez aussi faire don de vos objets.

Mise(s) en garde :

Une mauvaise note des internautes vous sera donnée si la description de votre objet est fausse ou entrainera un litige.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on