Comment connaître les puces RFID ?

Les Puces RFID sont de plus en plus utilisés dans dans notre vie quotidienne. Certains organismes montent de plus en plus au créneau pour pointer le doigt sur la dangerosité de ces étiquettes face à notre vie privée. Voici donc comment elles fonctionnent !!

Étapes de réalisation

1.

Les étiquettes électroniques ou puces RFID sont des composants qui sont basés sur le principe de communication de radio en utilisant une fréquence spécifique afin de communiquer avec leur environnement. Les puces RFID sont composées d'une antenne pour la transmission de message et d'une mémoire qui permet de stocker des informations.

2.

Il existe deux sortes Puces RFID :
- Les puces passives sont les plus utilisées notamment dans la grande distribution. Elles permettent de collecter les données lors du passage du lecteur laser en lui restituant les informations stocker dans la puce. Les distances entre le lecteur et l'étiquette dépendent en général de la fréquence de transmission et varient de quelques centimètres à un mètres.

3.

- L'autre modèle de puce sont les étiquettes actives qui soulèvent les polémiques. Ces puces possèdent leur propre source d'énergie alimentée par exemple par une batterie et n'ont pas besoin qu'un lecteur laser les réveillent pour émettre. La puce peut être décidé d'être via une fréquence de radio à la demande par exemple de son propriétaire. Elle peut même être couplé à un GPS et suivre à la lettre un camion chargé de produit qui possède la puce RFID. Imaginé alors, si celui ci se trouve sur votre veste ou n'importe quel accessoire, vous serez alors suivi et votre parcours connue dans le moindre détail.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on