Comment éliminer les tâches de carotte sans aucun produit particulier ?

 

par emmy1 |

     
Comment éliminer les tâches de carotte sans aucun produit particulier ?

Les tâches de purée de carottes sur les vêtements et particulièrement sur les bavoirs des bébés sont quelque chose que toutes les mamans ont connu. Lorsque ces tâches oranges sont incrustées, il est difficiles de s'en débarrasser, et aucun détachant du commerce ne parvient à en venir à bout. il existe pourtant une solution toute simple, qui ne nécessite aucun produit.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du linge tâché de carotte

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps,rassemblez tout le linge tâché de carotte ensemble. Vous détacherez ainsi tout en même temps. Le seul impératif : vous devez pouvoir étendre le linge dehors, donc ne faites pas cette machine un jour de pluie, mais lorsqu'il y a un minimum de soleil.

2.

Lavez votre linge normalement, avec une lessive classique et éventuellement de l'adoucissant, comme vous avez l'habitude de le faire. Ensuite, étendez dehors. L'idéal est de pouvoir étendre le linge sur des fils au dessus de l'herbe, mais le procédé fonctionne quand-même sur un balcon ou une terrasse.

3.

Le principe du détachage est simple : la carotte réagit fortement à l'oxygène actif, dégagé par le sol, et particulièrement par l'herbe, lorsque le temps est ensoleillé. Cet oxygène actif est un détachant naturel hors pair, que l'on peut donc obtenir simplement. Lorsque vous récupérez votre linge qui était tâché de carottes, même s'il n'est pas complètement sec, le simple fait d'avoir été au contact de l'oxygène actif dégagé aura fait disparaître les tâches.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le procédé marche impeccablement sur les tâches de carottes, et s'avère également efficace sur d'autres tâches de certains légumes. Vous pouvez donc tenter l'opération pour toutes les tâches végétales : cela ne coûte rien, donc vous n'avez rien à perdre.

Même en hiver, lorsqu'il fait froid, étendez votre linge dehors durant au moins deux heures : il ne sera pas sec, mais les tâches auront quand-même disparu.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on